La qualité de l’eau potable au jour le jour

Article
Visuel
img - les eaux d'alimentation
L'eau est surveillée dans le cadre de plusieurs législations. Différents acteurs sont impliqués dans son contrôle
Corps de texte
  • Les opérateurs sont tenus d'effectuer en permanence une surveillance de la qualité de l'eau produite et/ou distribuée,
  •  L' Office de lEau a pour mission la facilitation des diverses actions d’intérêt commun dans le domaine de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques.
  • La DEAL: assure le suivi des rivières. Ce suivi est assuré à partir d’un réseau de stations hydrométriques installées en différents points sur les cours d’eau de Guadeloupe
  •  L' ARS organise le contrôle sanitaire sur les eaux distribuées. Elle assure ainsi, en étroite collaboration avec la préfecture, auprès des collectivités et des exploitants, le suivi des mesures de correction, voire d'urgence, qui doivent être mises en place en cas de dégradation de la qualité de l'eau.

 

Les résultats des dernières analyses sanitaires réalisées sur le réseau d'eau potable des communes de Guadeloupe sont consultables sur la page suivante du ministère de la santé en cliquant> ici .

 

Les cartes ci-dessous, mises à jour quotidiennement, représentent les résultats des dernières analyses sanitaires réalisées sur le réseau d'eau potable des communes de Guadeloupe.
 

 

conformité turbidité