Les infirmières libérales s’engageant dans la formation en pratique avancée, peuvent prétendre à une indemnité annuelle de 10 600 €, pour compenser la perte de rémunération. Les infirmières salariées des centres de santé qui ne cotiseraient pas à un OPCA peuvent également y prétendre.
DESCRIPTIF et PERSONNES RESSOURCES
Il s’agit d’une indemnité qui ne donne pas lieu à charges salariales mais qui devra être déclarée par les infirmières qui en bénéficient, au titre de leur revenu imposable. Les infirmières salariées d’établissements de santé ou de structures médico-sociales ne peuvent prétendre à cette indemnisation.
Cette indemnisation est financée par le FIR. Pour en bénéficier les ide (s) devront fournir des documents ; les fonds seront soumis à des conditions d’attribution, selon certaines modalités de versements. Vous trouverez la liste des pièces à fournir en téléchargeant le lien ci-dessous.
Pour tous renseignements complémentaires ; vous pouvez vous adresser à Mme RIVIERE (elina.riviere @ars.sante.fr) et envoyer l’ensemble des pièces à :
Mme BRADAMANTIS ( florelle.bradamantis@ars.sante.fr)
Mr LUCINA (jean-claude.lucina@ars.sante.fr)
Mme RIVIERE BOECASSE (elina.riviere @ars.sante.fr)