AAP | Prévention et promotion de la santé auprès de personnes en situation de handicap « HandiPrév 2025 »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

L’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy lance un appel à projets dans le cadre de la mesure HandiPrév, dédiée à la prévention et à la promotion de la santé auprès des personnes en situation de handicap.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la Conférence Nationale du Handicap du 26 avril 2023, ainsi que de l’engagement pris par le Président de la République de garantir un accès effectif et égalitaire aux soins et à la prévention pour les personnes en situation de handicap.

 

Le projet HandiPrév vise à faciliter l’accès, en proximité, à des actions de prévention et de promotion de la santé adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées de 15 à 64 ans, reconnues administrativement en situation de handicap. L’objectif est de réduire les inégalités liées au moindre recours aux dispositifs de dépistage et de prévention observé chez cette population.

 

Après une phase expérimentale menée en 2024 dans deux régions pilotes – Bourgogne-Franche-Comté et Guadeloupe & Îles du Nord – le dispositif HandiPrév est désormais déployé à l’échelle nationale.

 

Les acteurs du territoire engagés dans le champ du handicap sont invités à soumettre leurs projets dans le cadre de ce nouvel appel à projets.

 

Modalités de candidature :

  • Le dépôt des dossiers se fait exclusivement via la plateforme STARS-FIR : https://www.stars-fir.fr

  • Date limite de dépôt : 19 septembre 2025, 18h00 (heure de Guadeloupe)

 

 

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.

 

Aller plus loin

Contact

Pour tout renseignement, merci de contacter l’animatrice filière :