Guadeloupe

Patients à Haut Risque Vital

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Un service particulier d’information pour les patients à haut risque vital est prévu par EDF qui les informe par courrier de toute interruption programmée de la distribution électrique, et assure une réponse téléphonique sur la durée de coupures imprévues, selon la circulaire DGS/SQ2 n°97/113 du 17 février 1997.
Corps de texte

Un service particulier d’information pour les patients à haut risque vital est prévu par EDF qui les informe par courrier de toute interruption programmée de la distribution électrique, et assure une réponse téléphonique sur la durée de coupures imprévues, selon la circulaire DGS/SQ2 n°97/113 du 17 février 1997.

Actuellement, ce service concerne uniquement deux catégories de patients à haut risque vital définies par la Direction Générale de la Santé :

  • malade sous respirateur au moins 20 heures par jour
  • enfant bénéficiant de nutrition parentérale.

Si vous faites partie d’une de ces deux catégories

  • téléchargez le formulaire de demande d’information particulière en cas de coupure électrique et le certificat médical ci-joint
  • imprimez ces documents
  • conservez le feuillet 5
  • adressez les autres feuillets à l' A.R.S. avec le certificat médical à l’adresse suivante :

                                                                          à l’attention du Médecin Inspecteur de Santé Publique
                                                                          Pôle Veille et Sécurité Sanitaires
                                                                          Rue des Archives, Bisdary
                                                                          97113 GOURBEYRE

Afin d'assurer l'efficacité maximale de ces mesures, il est nécessaire de réduire strictement ces demandes de conditions particulières d'information aux seuls malades à haut risque vital.
En cas de coupure de la distribution électrique pour des raisons financières chez des personnes ne faisant pas partie des deux catégories de patients à haut risque vital, définies par la Direction Générale de la Santé, l’ARS n’est pas compétente ; il est conseillé de contacter les services sociaux.