Guadeloupe

Modalités d'indéminisation des IDE en formation de pratique avancé

Article
 Quelles sont les modalités d’indemnisation de la formation ? comment sont-elles financées ?
Corps de texte

Les infirmières libérales s’engageant dans la formation en pratique avancée, peuvent prétendre à une indemnité annuelle de 10 600 €, pour compenser la perte de rémunération. Les infirmières salariées des centres de santé qui ne cotiseraient pas à un OPCA peuvent également y prétendre.

 

DESCRIPTIF et PERSONNES RESSOURCES

Il s’agit d’une indemnité qui ne donne pas lieu à charges salariales mais qui devra être déclarée par les infirmières qui en bénéficient, au titre de leur revenu imposable. Les infirmières salariées d’établissements de santé ou de structures médico-sociales ne peuvent prétendre à cette indemnisation.

Cette indemnisation est financée par le FIR. Pour en bénéficier les ide (s) devront fournir des documents ; les fonds seront soumis à des conditions d’attribution, selon certaines modalités de versements. Vous trouverez la liste des pièces à fournir en téléchargeant le lien ci-dessous.

Pour tous renseignements complémentaires ; vous pouvez vous adresser à Mme RIVIERE  (elina.riviere @ars.sante.fr) et envoyer l’ensemble des pièces à :

Mme BRADAMANTIS ( florelle.bradamantis@ars.sante.fr)

Mr LUCINA (jean-claude.lucina@ars.sante.fr)

Mme RIVIERE BOECASSE (elina.riviere @ars.sante.fr)