Appel à projets : création d'une plateforme de télémédecine COVID-19

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours
Accroche
L’Agence Régionale de Santé Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Guadeloupe, lancent un appel à projets visant à créer une plateforme virtuelle de télémédecine pour les patients présentant des symptômes évocateurs de COVID-19. Cette plateforme doit permettre aux patients de consulter rapidement un médecin généraliste.
Corps de texte

La circulation du Coronavirus est actuellement très importante sur la Guadeloupe et les Îles du Nord. Cette incidence nécessite un accès facilité à des consultations médicales auprès de médecins généralistes.

La Plateforme télémédecine COVID-19 est une Plateforme virtuelle permettant de réaliser des téléconsultations. Les médecins engagés dans cette Plateforme peuvent réaliser leurs téléconsultations à partir du lieu de leur choix (cabinet, box de télémédecine, domicile...).

La Plateforme télémédecine COVID-19 doit permettre à l’ensemble des personnes présentant des symptômes apparentés au Coronavirus (fièvre, toux, mal de gorge, mal à la tête, courbatures, perte de goût, perte d’odorat, diarrhée, etc), de bénéficier d’une téléconsultation dans les 24h maximum après leur demande.
 

Les dossiers de candidature devront être transmis dans un délai de 10 jours à compter de la date de publication du présent avis. Le dossier de candidature devra comprendre :

  • Un argumentaire répondant aux critères de l’article 2

  • Une précision sur le besoin d’accompagnement par le GRADES

  • La précision du portage juridique de la plateforme

    Chaque candidat devra adresser son dossier, par courriel, à l’adresse ci-après : sabine.ciuffini@ars.sante.fr

 

Pour plus d'informations, téléchargez la pièce jointe ci-dessous