Appel à projets interrégional 2020

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre
Statut
En cours
Accroche
Le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Sud-Ouest Outre-Mer Hospitalier (GIRCI SOHO) est responsable d’organiser la sélection des projets de l’inter-région qu’ils souhaitent voir financés par la DGOS.
Corps de texte

L’inter-région Sud-Ouest Outre-Mer est constituée des 12 établissements : CHU de Bordeaux, CHU de La Réunion, CHU de Limoges, CHU de Martinique, CHU de Montpellier, CHU de Nîmes, CHU de la Guadeloupe, CHU de Poitiers CHU de Toulouse, CRLCC Bergonié, CRLCC Claudius Régaud, ICM) et des Centres Hospitaliers de l’inter-région.

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projet, nous vous prions de bien vouloir adresser votre lettre d’intention pour le 30 mars 2020 à 12h00 sans délai, par courriel au Dr Christine Rambhojan à l’adresse suivante : [email protected]

Thématiques

Thématiques prioritaires : soins premiers, psychiatrie (en particulier la pédopsychiatrie) ainsi que les différents types de prévention en santé

Autre thématiques autorisées :

  • Toutes les thématiques y compris le cancer (VIH, VHB et VHC sont exclues)
  • Volet médico-économique autorisé pour les études de phase III et en objectifs secondaires

(aide au montage du volet médico-économique via le formulaire : https://rc.bespim.fr/surveys/?s=PWTK7AKWJW )

Éligibilité

il est destiné à des équipes émergentes :

  • L’investigateur coordonnateur ne doit jamais avoir obtenu précédemment un PHRC

  • Un projet ne peut en aucun cas être déposé en même temps au PHRCN et au PHRCI

  • les projets monocentriques doivent inclure une justification.

  • les projets multicentriques doivent comprendre un minimum de 50 % de centres inclus dans le périmètre de l’inter-région (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte). Un bonus sera toutefois accordé si au moins 2 centres sont dans l’inter-région.

Cible

Dépôt et portage des projets : tout personnel d'un établissement de santé, d'un GCS, d’une maison ou d’un centre de santé, professionnel de santé libéral.

Enveloppe

300 000€ par projet

Étapes de sélection

  • Dépôt de lettres d’intention dans un premier temps : 30 mars 2020
  • Sélection des lettres d’intention par le Bureau du GIRCI : 25 mai 2020

(Chaque LI sera évaluée par un clinicien et un méthodologiste, issus de 2 établissements différents de l’inter-région, non impliqués)

Vous trouverez en documents à télécharger :

- la lettre d'intention à remplir en vue de la soumission du projet

- la check-list des documents à envoyer avec la lettre d'intention

Vous êtes invité à vous rapprocher dès à présent de la Direction de la recherche clinique et de l’innovation [email protected] qui vous aidera dans la préparation de votre projet. En cas de sélection de votre lettre d’intention, le projet complet vous sera demandé pour le 07 septembre 2020.