L’Agence de Santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy lance un appel à candidatures dans le cadre de l’instruction n° DGCS/SD3B/2020/178 du 15 octobre 2020 relative à la diffusion du cahier des charges des centres ressources régionaux « vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap ».
Cette instruction, applicable aux territoires ultramarins du champ des ARS, prévoit que : « Le dispositif est destiné à accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap, que ce soit au domicile, ou en établissements et services médico-sociaux (ESMS), au service de leur autonomie et de leur sécurité.
Ce centre organisera un réseau d’acteurs de proximité afin que chaque femme et homme en situation de handicap puisse trouver ses réponses, qu’il s’agisse de sa vie intime ou face à des violences subies.
Modalités de candidatures :
- Le dépôt des dossiers se fait exclusivement via la plateforme STARS-FIR : https://www.stars-fir.fr
- Date limite de dépôt : 20 avril 2026, 18h00 (heure de Guadeloupe)
Pour toute demande de renseignements relatifs à cet appel à candidatures, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : ars971-derb@ars.sante.fr,
en mettant en copie : melanie.brochant@ars.sante.fr
en précisant dans l’objet : "AAC INTIMAGIR – Nom de la structure".
Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.
