Guadeloupe

Qualité de l’air

Article
Visuel
img - qualité air
La Journée nationale de la qualité de l’air, qui a lieu ce vendredi 25 septembre 2015, est l’une des actions de la feuille de route de la conférence environnementale 2014, co-présidée par Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
Corps de texte

Cette journée, organisée en partenariat avec le ministère de l’Écologie, vise à mieux sensibiliser et impliquer les citoyens en faveur de la qualité de l’air.
La pollution de l’air provoque plus de 7 millions de décès prématurés par an dans le monde. Il est donc important de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance de respirer un air de bonne qualité. Car la qualité de l’air, celui que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.
Tous les citoyens sont ainsi invités à se mobiliser et à participer aux événements prévus le vendredi 25 septembre prochain : conférences, portes ouvertes, expositions, échanges d’expériences, jeux concours… Toutes les idées sont les bienvenues. Un seul objectif : montrer les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants pour mieux respirer.