La mesure HandiPrév s’inscrit dans la continuité de la Conférence Nationale du Handicap du 26 avril 2023 et de l’engagement pris par le Président de la République de garantir le droit fondamental à la santé pour les personnes en situation de handicap, par le développement de dispositifs de prévention et de promotion de la santé.
En 2024, une première phase expérimentale sera conduite dans deux régions pilotes : Bourgogne-Franche-Comté et Guadeloupe et les Îles du Nord.
Des actions de prévention et de promotion de la santé adaptées aux besoins de personnes ayant une reconnaissance administrative de leur handicap et répondant à un cahier des charges seront sélectionnées.
Les porteurs de projets retenus dans cette phase expérimentale s’engagent à participer à une évaluation nationale, en vue du déploiement de la mesure dans l’ensemble des régions, dans une seconde phase, à partir de 2025.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 août 2024 à 18h00 (heure de Guadeloupe).
Les porteurs de projets devront déposer leur dossier de candidature et en suivre l'évolution sur la plateforme « Ma Démarche Santé » : https://ma-demarche-sante.fr/si_mds/servlet/login.html
Pour toute question, les candidats peuvent demander des compléments d’information en envoyant un mail à l’adresse suivante : ars971-promotion-sante@ars.sante.fr et en précisant dans l’objet du mail « AAP HandiPrév 2024 – Nom de la structure ».
Vous trouverez ci-après :
· Le cahier des charges incluant la notice d'utilisation de "Ma Démarche Santé"