AAC - Financement d'un temps de psychologue en SSIAD sur le territoire de la Guadeloupe (hors Îles du Nord)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

Clos

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy lance un avis d’appel à candidatures relatif au financement d’un temps de psychologue en SSIAD sur le territoire de la Guadeloupe (hors Îles du Nord).

Celui-ci s’inscrit dans la suite de la mesure 21 du plan maladies neurodégénératives (PMND 2014-2019). Il résulte également des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie de septembre 2021 et a été intégré à la version actualisée en 2022 de la feuille de route nationale « santé mentale et psychiatrie », en tant que nouvelle action 17 Ter, qui vise à promouvoir la santé mentale des personnes âgées.
 

L’appui d’un psychologue auprès des patients présentant une maladie neuro-dégénérative et/ou un trouble psychique, de leurs aidants mais aussi des équipes confrontées à des situations difficiles, constitue un enjeu fort d’amélioration de l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap à domicile.
 

C’est ainsi que, dans le cadre de cet appel à candidatures, le projet présenté devra porter sur la santé mentale aux fins de repérage précoce de troubles psychiques (dont la dépression est le plus fréquente) chez les personnes âgées. Sur cet axe, tous les SSIAD disposant d’une autorisation de 50 places et plus sont éligibles.

La mise en œuvre des postes est attendue pour le 1er juillet 2023.
 

Vous trouverez ci-après :

·        L’avis à AAC

·        Le cahier des charges

·        Les critères de sélection

·        Les indicateurs de suivi

·        La déclaration d’intention
 

À retourner avant le 28 février 2023.