L'objectif de cet appel à candidatures est de soutenir financièrement les différents programmes d’ETP réalisés en ambulatoire, et ainsi faciliter le déploiement de ce type d’activité par les acteurs de premier recours.
Quel programme peut prétendre à un financement ?
Tous les programmes déclarés auprès de l’Agence de Santé et dispensés en ambulatoire par des associations, les équipes de soins primaires organisées en mode d’exercice coordonné ou des établissements sanitaires -publics ou privés – MCO, psychiatrie, SSR- en mode soins externes (hors hospitalisation complète, de jour, semaine ou à domicile).
Pour cette année 2024, si aucune pathologie n’est exclue, une attention particulière sera portée au financement des programmes dont l’offre éducative se porte sur les pathologies suivantes : obésité, diabète, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale chronique et cancer.
Comment répondre à l’appel à candidatures ?
Se référer au cahier des charges à télécharger.
Les dossiers de candidatures en téléchargement devront être déposés par voie électronique au plus tard le vendredi 13 septembre 2024 (12h00 heure Guadeloupe) à l’adresse suivante : ars971-etp@ars.sante.fr .
Vous trouverez ci-après :
· Le cahier des charges
· Le dossier de candidature (format Word)