L’hospitalisation d’une personne âgée, même programmée, peut avoir des effets secondaires indésirables sur son état de santé, en particulier sur les facteurs contributifs au maintien de son autonomie. Ceux-ci peuvent justifier d’une période de transition permettant de réduire le séjour en milieu hospitalier et de préparer le retour à domicile dans des conditions optimales et sécurisées.
C’est pourquoi, le dispositif d’Hébergement Temporaire en Sortie d’Hospitalisation (HT-SH), visant notamment à réduire la durée du séjour en milieu hospitalier et à préparer le retour à domicile, fait partie intégrante des orientations relatives Grand âge et autonomie et au Pacte de refondation des urgences. Une fiche technique pour la mise en oeuvre du dispositif a été produite par la mise en œuvre du dispositif a été produite par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Les dossiers de candidature devront être déposés selon les modalités suivantes :
Une version « papier », paginée et reliée dans sa totalité (cadre de réponse et annexes), sous enveloppe cachetée, par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse ci-après :
Agence de Santé Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy
NE PAS OUVRIR - AAC 2025 Dispositif d'Hébergement Temporaire de Secours (HTS) en EHPADDirection Animation et Organisation des Structures de Santé (DAOSS) Service de Suivi et Appui des Établissements (SAE)
Rue des Archives - Bisdary
97113 GOURBEYRE- Et une version électronique, les dossiers de candidatures devront être transmis au courriel suivant : ars971-daoss@ars.sante.fr
La date limite des dépôts est fixée au mardi 30 septembre 2025 , le cachet de la poste faisant foi
Vous trouverez ci-après :
· L'avis d'appel à candidatures
· Le cahier des charges
· Le dossier de candidature (format Word)
· Le certificat d’admissibilité médicale (format Word)
· La fiche standardisée (format Word)
· Le rapport d'activité (format Word)