Guadeloupe

Sexualité, contraception, IVG

Actualité
Date de publication
Visuel
img-affiche_sexualite_contraception_ivg
N° vert 0800 08 11 11 est la plateforme téléphonique d’écoute « sexualité, contraception, IVG ». Cette plateforme téléphonique est une ligne d’orientation et d’information gratuite concernant toutes les questions relatives à la sexualité, la contraception et l’interruption volontaire de grossesse.
Corps de texte

Tout le monde, en Guadeloupe, à St Martin et St Barthélemy, peut désormais trouver une réponse à ses questions en composant un numéro de téléphone totalement gratuit. Ce numéro est disponible de 09h à 15h.
Rappelons que la Guadeloupe est particulièrement concernée par ces questions :

- le taux annuel de recours à l’IVG est supérieur à 37 IVG pour 1000 femmes en âge de procréer sur notre territoire (Guadeloupe, St Martin et St Barthélemy) ; soit plus de 2.5 fois supérieur à celui de la France métropolitaine (14. 5 IVG par an pour 1000 femmes en âge de procréer). Les jeunes femmes mineures étant particulièrement concernées (taux de recours à l’IVG proche de 32 pour 1000 jeunes femmes mineures, le taux national étant proche de 10)

- le taux annuel de découverte de séropositivité VIH est de 220 par million d’habitants, taux comparable à celui de la région Ile de France et prés de 4 fois supérieur à celui de la France métropolitaine hors Ile de France.

Aller plus loin

Documents à télécharger