Projet Chiktambouyé de la MSPU les Mouffias

Actualité

Dans le cadre du dispositif « article 51 - innovation en santé »*, l’ARS accompagne la Maison de Santé Pluriprofessionnelle Universitaire (MSPU) Les Mouffias dans la mise en place du programme CHIK TAMBOUYE 51.

CHIK TAMBOUYE 51, lancé depuis le 20 septembre 2021,  est un parcours de soins permettant une prise en charge par des Consultations Complexes Pluridisciplinaires Ambulatoires (CCPA) du patient atteint de Chikungunya chronique. Ce programme permet d’informer et d’agir de façon innovante sur le chikungunya chronique. Le grand public ainsi que les professionnels de santé de l’archipel Guadeloupéen sont concernés.

Le patient bénéficiera gratuitement de cinq CCPA et aura accès, durant son parcours, à un panel de professionnels de santé tels que : Médecins référents Chikungunya, Infirmière, Kinésithérapeute, Psychologue, Diététicienne et Educateur en activité physique adaptée.
Si vous souffrez encore de douleurs et de raideurs, des complications liées au Chikungunya chronique, vous pouvez bénéficier de ce parcours de soins.

Pour intégrer le parcours, munissez-vous d’un courrier de votre médecin traitant, d’une sérologie positive au chikungunya et adressez-vous au secrétariat de la MSPU Les Mouffias au 0690 20 57 96 ou par mail à secretariat.chiktambouye51@gmail.com.

A travers son programme CHIK TAMBOUYE 51, La Maison de Santé Pluriprofessionnelle Universitaire Les Mouffias souhaite apporter aux patients, une offre de soin supplémentaire quant à leur prise en charge. 

fichier téléchargebale ci-dessous :