Praticiens diplômés hors UE : ouverture de 174 postes

Actualité
Date de publication
Visuel
PADHUE : l'Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy annonce l’ouverture de 174 postes répartis sur 16 établissements.
Corps de texte

Dans le cadre du dispositif dérogatoire mis en place dans certains territoires d’outre-mer pour pallier au déficit de la démographie médicale (décret 2020-377 du 31/03/2020), l’ARS Guadeloupe, Saint- Martin, Saint-Barthélemy informe de l’ouverture par le ministre des solidarités et de la santé (arrêté du 18/09/2020) de 174 postes destinés au recrutement dans les structures de santé publiques et privées de la Guadeloupe et des îles du Nord de professionnels de santé hors conditions de nationalité et de diplôme normalement applicables notamment de médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens.

Ces 174 postes sont répartis sur 10 établissements publics (146 postes ouverts), 4 cliniques privées (22 postes) et 2 centres de santé (6 postes).

Les dossiers de candidatures reçus seront examinés pour avis fin octobre/début novembre par la commission territoriale d’autorisation d’exercice commune à la région Guadeloupe et à Saint-Pierre et Miquelon (4 postes de médecins ouverts en sus) présidée par la Directrice Générale de l’ARS de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

Les candidatures retenues feront l’objet d’une liste qui sera publiée à partir de laquelle les structures de santé pourront choisir de recruter. Une fois le candidat choisi la Directrice Générale de l’ARS prendra un arrêté d’autorisation d’exercice de durée pouvant aller de 6 mois à 5 ans.

Le détail des postes, les éléments du dossier de candidature et les textes de référence sont accessibles sur le portail d’accès aux professionnels de santé sur le site de l’ARS https://www.guadeloupe.paps.sante.fr/

Aller plus loin

Liens utiles