
L’Agence régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) antenne de Guadeloupe pilotera du 11 au 15 juin 2018 un programme d’événements autour de débats, d’ateliers pédagogiques et de séminaires.
La Direction de la Formation et de la Qualité de vie au travail et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du CHU se sont associés pour répondre à l’invitation qui leur a été adressée par l’ARACT à prendre part à cette semaine.
L’amphithéâtre de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) accueillera le jeudi 14 juin de 8h30 à 16h30 cette journée d’échanges intitulée : « Transformation des organisations et qualité de vie au travail ». Un point presse aura lieu de 11H00 à 11h30 avec les intervenants de la première table ronde.
Il s’agira pour le CHU, en miroir des retours d’expériences de structures privées et d’autres établissements de santé, de questionner la manière dont la qualité de vie au travail peut constituer un levier essentiel pour répondre aux enjeux que nous impose la nouvelle configuration du CHU multi-sites. Il s’agira plus précisément d’inscrire cette réflexion dans le questionnement global :
Au programme de la journée : tables rondes, retours d’expérience, interventions, témoignages, ateliers massages et yoga.