En Guadeloupe, l'actualité quotidienne met en évidence le poids des pratiques addictives (alcool, stupéfiants, poly-consommation ...) dans les comportements déviants.
Cette situation préoccupante se caractérise par exemple par des conduites en état d'ivresse responsables accidents graves et ou mortels, de faits de violences, de décès …
Aussi, l'intérêt croissant de la part des politiques publiques depuis plusieurs années se traduit dans les objectifs du Projet Régional de Santé et du Programme Régional d'Accès à la Prévention et aux Soins des plus démunis de la région.
Ainsi, pour répondre à ce défi, l'Agence Régionale de Santé de Guadeloupe Saint-Martin, Saint-Barthélemy s'appuie, dans le cadre de sa politique régionale, sur la création d'établissements capables de déployer des actions de prévention et de prise en charge des addictions et de réduction des risques et des dommages (RdRD).
Les modalités de dépôts des candidatures sont les suivantes :
Le dossier sera constitué d’un exemplaire en version papier et d’un exemplaire sur une clé USB comprenant l’ensemble des éléments sous format PDF.
Par voie postale : en un seul exemplaire, par courrier recommandé avec avis de réceptionà l’adresse suivante :
Agence de Santé Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy
AAP CAARUD 2024 – 971 – NE PAS OUVRIR
DAOSS/DCT
Rue des Archives – Bisdary
97113 GOURBEYRE
Ces éléments seront insérés dans l’enveloppe cachetée.
La date limite des dépôts est fixée au mardi 22 octobre 2024 , le cachet de la poste faisant foi
Pour tout complément et précision d’information sur l’AAP, vous pouvez transmettre vos interrogations à Madame Suzy DENIN (suzy.denin@ars.sante.fr) en précisant l’objet suivant : AAP CAARUD 2024.
Vous trouverez ci-après :
· Le cahier des charges
· Les critères de notation
· La déclaration d'intention