Guadeloupe

Appel à projets régional - dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
lutte contre les substances psychoactives
Accroche
Afin de financer des actions locales de lutte contre les addictions, l’ARS Guadeloupe Saint-Martin, Saint-Barthélemy lance un appel à projets 2019.
Corps de texte

Les actions retenues seront financées par le fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives, et concernant les produits suivants :

  • Le tabac dans une logique de poursuite et d’amplification de la dynamique lancée en 2018 ;
  • L’alcool ;
  • Les autres substances psychoactives, avec une priorité accordée au cannabis notamment du fait des interactions fortes de sa consommation avec celle du tabac.

Les actions financées par le fonds de lutte contre les addictions devront s’inscrire dans les 3 axes retenus ci-après :

  • Axe 1 : Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ainsi qu’éviter ou retarder l’entrée dans la consommation d’autres substances psychoactives.
  • Axe 2 : Aider les fumeurs à s’arrêter et réduire les risques et les dommages liés aux consommations de substances psychoactives.
  • Axe 3 : Amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.

Le cahier des charges (téléchargeable ici) présente le dispositif de cet appel à projets, les structures concernées ainsi que les critères d’éligibilité.

La date limite de soumission est fixée au 27 Septembre 2019. Les résultats seront communiqués le 28 Octobre 2019.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser au service prévention et promotion de la santé à l’adresse suivante : ARS971-PROMOTION-SANTE@ars.sante.fr ou joindre M.BOULON au 0590 99 99 65